Dans le cadre de son jubilé, l’école de musique de la Lyre vous propose Des récitals exceptionnels au Temple d’Echallens.
Entrée libre – Collecte à la sortie – Les récitals seront suivis du verre de l’amitié en présence des artistes. Merci à la paroisse protestante pour son généreux accueil.
Dmanche 22 septembre – 17h00 – Récital « Rhapsody in Two »
Joachim Forlani – clarinette
Anna Semkina – piano
Formé à l’école de musique de la Lyre, dans laquelle il enseigne actuellement, Joachim Forlani remporte, à l’issue de ses études professionnelles, le prix Paderewsky de la Haute école de musique de Lausanne pour son diplôme de soliste, à l’âge de 19 ans seulement.
Lauréat de plusieurs concours internationaux tels que ceux de Munich, de Turin ou encore de Padoue, il a occupé le poste de clarinette solo de l’orchestre du Capitole de Toulouse et du Sinfonietta de Lausanne.
Compositeur et chef d’orchestre, il est désormais invité à se produire en Suisse et à l’étranger.
Titulaire des masters de soliste, pianiste de musique de chambre, accompagnatrice et professeur de piano, ainsi que des titres de pianiste concertiste et critique musicale obtenus auprès du conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, Anna Borisovna Semkina a remporté plusieurs distinctions et premiers prix lors de compétitions internationales en Pologne, Slovaquie et Italie.
Tout en donnant de nombreux récitals en Russie, Angleterre et Croatie, elle entame une carrière d’enseignante qu’elle poursuit actuellement en Suisse où elle s’est installée en 2013 afin d’y développer son activité de concertiste.